C'est une nouvelle année, une toute nouvelle saison de jardinage sera bientôt à nos portes! Il est temps d'explorer de nouvelles possibilités pour la belle saison, en terme de légumes et de fleurs!
C'est aussi la période de renouvellement de votre abonnement et nous espérons que vous prendrez un instant pour vous abonner ou renouveler votre abonnement si vous ne l'avez pas déjà fait. (Voir l'encadré à la droite pour plus de détails).
Que comprends l'abonnement? Les membres reçoivent notre Catalogue des semences rempli des offres de semsences de 2015 (il y a 3059 variétés offertes cette année!), et bien sûr, quatre revues des Semences du patrimoine au cours de l'année.
Mais bien plus que cela, les membres des Semences du patrimoine gardent les semences canadiennes vivantes. Ils sont derrire l'organisation des Fêtes des semences, ils rescapent des centaines de variétés rares et en danger, et ils inspirent les jardiniers partout à travers le Canana à protéger notre diversité et notre héritage alimentaire. Votre abonnement de 25$ ne coûte pas cher comparativement à la garnde différence que cela fait, et au précieux travail que nos membres accomplissent.
Joignez-vous à nous dès aujourd'hui! Visitez semences.ca.
Avez-vous déjà entendu parler de la tomate Litchi, des Wonderberry ou des cerises de terre (indice: ce sont des espèces et non variétés!)? Avez-vous cultivés une pomme de terre pourpre ou un topinambour?
Voici l'endroit rêvé pour trouver l'assortiment le plus intéressant de semences pour votre jardin : Le Catalogue des membres des Semences du patrimoine, maintenant disponible pour 2015.
"Faites ce que vous pouvez avec ces semences, elles semblent mortes de toute façon."
Angie Koch, coordonnatrice de la Bibliothèque des semences, n’était pas très optimiste face aux semences de courge c. mixta qu'elle me donnait. Notre groupe d'agriculteurs du Cap-Breton s’était porté volontaire pour aider à renouveler la collection de la Bibliothèque des semences des cucurbitacées, et je n’étais pas trop positive non plus face à l’état des quelques graines que je tenais au creux de ma main.
Outre le fait que le Cap-Breton n’est pas reconnu pour les longs étés chauds et secs dont ont besoin la plupart des c. mixta, les vingt graines de courge « Gila Cliff-Dweller » - tout ce qui existait dans la collection - étaient sèches et craquées, certaines même purement et simplement divisées en deux. Nous avions convenu que je pouvais compléter avec quelques semences achetées, mais je n’avais trouvé que deux petites entreprises qui offraient la variété Gila Cliff-Dweller, mais elles ne répondaient pas à mes appels.
Avez-vous déjà cultivés des semences à partir de légumes bisannuels ?
Êtes-vous intéressé à donner un coup de pouce aux Semences du patrimoine afin de renouveler et d'élargir notre Bibliothèque de semences? Nous recherchons des producteurs fiables qui sont capable de développer, cet été et dans les années suivantes, des variétés végétales bisannuelles.
L'année dernière, en novembre, le gouvernement de l'Ontario a publié sa nouvelle proposition visant à protéger la santé des pollinisateurs. Le gouvernement aux observations sur sa proposition, qui est décrite dans un document de discussion intitulé «Une proposition visant à renforcer la santé des pollinisateurs e la réduction de l'utilisation des pesticides néonicotinoïdes en Ontario".(originalement en anglais :“A Proposal for Enhancing Pollinator Health and Reducing the Use of Neonicotinoid Pesticides in Ontario”. ). La proposition survient à la suite d’un nombre record de pertes de colonies d’abeilles subies par les apiculteurs de l'Ontario l’hiver dernier, et s’appuie sur des études sur l'impact des néonicotinoïdes sur les pollinisateurs publiées au courant des deux dernières années.
Votre Catalogue des membres 2015
La monstrueuse courge Gila de Skye Glen
Recherchés: Cultivateurs de bisannuelles!
Capsule des pollinisateurs: L'Ontario veut améliorer la santé des pollinisateurs
Un abonnement annuel aux Semences du patrimoine inclu notre Catalogue des semences des membres, le bulletin mensuel, et les programmes des semences.
Avez-vous renouvellez votre abonnement pour 2015?
Vérifiez la case au dessus de cette barre de défilement pour vériifer la date d'exipration de votre abonnement. Renouvelez aujourd'hui pour ne pas manquez la prochaine parution de la revue des Semences du patrimoine, ou votre Catalogue des membres.
Bénévoles pour les Fêtes des semences
Aimeriez-vous faire partie de notre équipe de bénévoles pour les kiosques des Semences du patrimoine à votre Fête des semences locale? Contactez-nous à lyne@semences.ca. Merci beaucoup!
Prochains événements dans la communauté
Quality assurance in ecological seed production
Webinar. Wednesday January 28.
4.00 - 5.30 pm EST.
Collaborative Seed Production workshop
with Bob Wildfong and Kim Delaney
February 1, 1.30-3.00 pm
Guelph Organic Conference
Merci beaucoup de votre soutien!
La protection de vos informations est importante pour nous!
Vous recevez ce courriel car vous êtes membre des Semences du patrimoine ou parce que vous vous êtes inscrit sur notre site Internet afin de bénéficier de ce bulletin électronique gratuit. Si vous souhaitez être retiré de cette liste d'envoi, cliquez sur désabonnement et nous vous enverrons simplement un courriel confirmant votre retrait.
Les adresses électroniques de même que toutes les adresses relatives aux membres sont traitées confidentiellement. Nous ne procurons jamais, ni ne vendons au échangeons l'information relative à nos membres à d'autres organismes, compagnies, ou individus.