Retourner au bulletin Janvier 2014
1) Le premier projet implique Préservation de la vie sauvage Canada et son initiative nationale pour sauver les pollinisateurs en danger en tant que participant à la compétition Shell – Alimenter le changement. Cette compétition vous permet de voter pour Opération pollinisation dans l'espoir que l’organisme puisse récolter la plus grosse part de la récompense. Vous pouvez voter en ligne et c'est vraiment facile! Cliquez simplement sur le lien ci-dessus et cliquez ensuite sur le bouton rouge "VOTE". Inscrivez-vous et trente votes seront immédiatement donnés à Opération pollinisation.
En plus, chaque reçu de Shell - pour l'essence ou pour tout autre produit acheté en magasin - contient un code unique que vous pouvez inscrire lorsque vous entrez dans le site. Les votes produits par votre entrée pourront être dirigés vers Opération pollinisation.
Un des fers de lance de l’organisme Wildlife Preservation Canada est la protection et la restauration de l’habitat du papillon « Mélissa bleu».
2) Le second projet comprend une vidéo sur les pollinisateurs et les problèmes auxquels ils sont confrontés: destruction de l'habitat, pesticides, maladies et ravageurs. Partenaire des pollinisateurs (P2), la plus grande organisation mondiale qui s’efforce de protéger les pollinisateurs, a produit une vidéo à ce sujet. À chaque partage via Twitter et Facebook de cette vidéo, P2 recevra un don de 5$ de la part de Giving Library, avec la possibilité de recevoir jusqu'à concurrence de 100 000$! Vous pouvez soutenir P2 sans dépenser un sous jusqu'au 31 janvier 2014.
L’organisme Partenariat pollinisateurs est responsable de nombreuses actions qui aident les pollinisateurs à se développer, dont l'une est la tenue de la conférence annuelle à laquelle nous assistons, appelée la Campagne nord-américaine de protection des pollinisateurs (NAPPC), habituellement tenue à Washington, DC chaque année (octobre).
Comment partager :
Finalement, nous voulions vous remercier pour votre aide lors du vote pour Pollinisation Canada en tant que bénéficiaire de la Campagne de la Fondation de la boutique BodyShop. Malgré tous nos efforts, nous sommes arrivés en troisième place - cela signifie simplement que des trois organismes impliqués, nous avons reçu le montant le plus faible provenant de la vente du produit « Baume à lèvre Fruit du dragon » de Body Shop. C’est quand même un cadeau très généreux et bienvenue, un peu plus de 2 400$! Avec l’argent, nous allons adopter des semences de plantes qui ont besoin des pollinisateurs.
Un abonnement annuel aux Semences du patrimoine inclu notre Catalogue des semences des membres, le bulletin mensuel, et les programmes des semences.
Merci beaucoup de votre soutien!