Seeds of Diversity
Visitez notre site Internet Transférez à un ami Abonnez-vous Faites un don Lisez ce bulletin dans votre navigateur

Retourner au bulletin Juillet 2016

Notre manuel : La conservation des semences

Vous désirez apprendre à conserver vos semences pour la première fois? Ou vous l’avez déjà fait, mais vous sentez le besoin de rafraîchir vos connaissances? Peut-être aussi avez-vous conservé des semences pendant des années, mais que vous voulez en savoir plus sur la botanique derrière la pratique? Peut-être aussi désirez-vous en connaître plus sur un légume particulier dont vous n’avez jamais cultivé les semences auparavant. Eh bien, quel que soit votre niveau d'expérience, c’est le moment idéal de l'année pour en apprendre un peu plus sur la conservation des semences et nous pensons que nous avons l'outil parfait pour vous aider.

La conservation des semences est un manuel peu coûteux et très complet, conçu pour tous les jardiniers enthousiastes qui sont à la recherche d'un point de départ pour connaître les techniques de conservation de semences, ainsi que pour les conservateurs expérimentés qui veulent approfondir leurs connaissances ou veulent tout simplement un guide de référence pratique. L'été est un excellent moment pour apprendre, parce que vous pouvez voir les fleurs, les fruits et les semences se formant directement dans votre propre jardin.

La sixième et dernière édition de La conservation des semences a été mis à jour en 2013, et comprend des instructions détaillées, étape par étape, pour la culture et la conservation des semences; des techniques améliorées, des illustrations et des photographies plus claires et des informations précises sur tous les concepts botanique de base que vous devez savoir. Il y a aussi quelques informations supplémentaires dispersés à travers le livre, tels que des profils de pollinisateurs indigènes. Le livre est divisé en sections par famille de légumes, avec des instructions séparées pour les débutants et les experts, et chaque section contient une table de référence facile à suivre.  On y découvre les distances d'isolement, le type de pollinisation de la plante, le niveau de difficulté pour la conservation de ses semences, la longévité des semences, et le nombre minimum de plants que vous avez besoin de cultiver pour maintenir la diversité génétique dans votre jardin.  Les conservateurs de semences expérimentés nous disent souvent qu'ils aiment le guide pratique de référence rapide parc qu’il combine toutes ces informations dans une charte à la fin du manuel.

Pour partager leurs semences, nos membres doivent connaître et suivre les techniques de conservation de semences appropriée, y compris la façon d’éviter les variétés de se croiser entre elles. Si vous envisagez de conserver vos propres semences et éventuellement de les offrir dans notre Catalogue des membres, nous vous encourageons à commander ce manuel et à apprendre ces techniques simples et utiles.

Vous pouvez en savoir plus sur La conservation des semences à https://www.semences.ca/nos-livres, et vous pouvez commander le livre pour vous-même ou comme cadeau pour d'autres jardiniers en cliquant sur le titre.

 

Retourner au bulletin Juillet 2016

Vous n'êtes pas encore membre?

Un abonnement annuel aux Semences du patrimoine inclu notre Catalogue des semences des membres, le bulletin mensuel, et les programmes des semences.

Notre travail dépend de vos dons.

Merci beaucoup de votre soutien!

Tenez-vous au courant!

facebook    instagram    youtube    linkedin

www.semences.ca